Inauguration de la 2ème Ruche à Livres

Ce vendredi 13 avril, veille de vacances, en présence de Cédric Launay, maire adjoint chargé du quartier du Parc, Michel Djarian, proviseur du Lycée Mansart, Grégoire Pesqueux, président de l’APEL, Colette François, secrétaire de l’OGEC, de notre équipe du Comité de Quartier du Parc, Anne Romain, Jeannine Fontugne, Micheline Beaulier, Jean Huger et J-Christophe Charpateau-Beaufils, avec Florence Cassès, directrice de l’école, les enseignantes et les élèves;  notre seconde  « Ruche à Livres » fut inaugurée, sous le préau de l’école maternelle et primaire du Rosaire, pour ses 210 écoliers.

Notre association du Comité de Quartier du Parc de Saint Maur à l’origine de ce défi créatif est fière de pouvoir ainsi contribuer à développer chez les plus jeunes, le goût de la lecture.

Dès le CP, les enfants apprennent à lire. Avec cette Ruche à Livres, nous espérons qu’ils auront envie de lire les livres et de les partager.

La Ruche à Livres du Parc, conçue et fabriquée par leurs aînés du lycée François Mansart, à Saint-Maur, est une belle aventure qui va continuer. Une troisième Ruche devrait trouver sa place prochainement dans notre quartier, à l’école primaire du Parc-Est.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.