Archive pour février 2010

Réflexions sur la dette

Lundi 15 février 2010

CA2008 st maurLa lecture du budget primitif 2009  (document disponible depuis peu sur le nouveau site de la mairie à : http://saint-maur.com) apporte quelques lumières sur l’endettement de la ville de Saint-Maur et sur la part de responsabilité imputable dans cette affaire à l’ancienne ou à la nouvelle équipe municipale.
Ce document, daté du 10 mars 2009  ne nous renseigne que sur les emprunts contractés avant le 1er janvier 2009. Il s’agit donc, pour l’essentiel, de décisions prises par la municipalité sortante. Il est dommage que la lecture et l’analyse de ces comptes ne permettent pas, en l’état, de séparer les engagements pris en 2008 sous la responsabilité de l’ancienne équipe, de ceux pris par la nouvelle municipalité. Pour en savoir plus sur la politique nouvelle, il nous faut (Lire la suite…)

Opération Chocolats de Pâques

Jeudi 11 février 2010

catalogueBientôt Pâques

L’opération chocolat est lancée.

Cette opération permet à chacun de bénéficier de tarifs avantageux sur des produits de qualité et d’aider à financer des animations au sein de notre quartier.

Passez votre commande avant le 8 mars 2010 (aucune commande ne sera prise en compte après cette date). Vous serez livré avant les fêtes de Pâques.

Catalogue et bon de commande disponibles ici

Les bons de commandes accompagnés de leur règlement (chèque à l’ordre du Comité de Quartier du Parc de Saint Maur) doivent être retournés à : Comité de Quartier du Parc de Saint Maur, 14 avenue des Erables 94100 Saint Maur.

La dette de St-Maur est-elle toxique?

Samedi 6 février 2010

Toxique2S’il faut sept mots pour poser la question, un seul suffit pour y répondre et ce mot c’est OUI.

Explication:

La Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a notifié, le 8 janvier 2010, au maire, Monsieur Plagnol, son rapport d’observations définitives concernant la commune de Saint-Maur-des-Fossés. Ce rapport est daté du 26 octobre 2009. Il comporte des observations sur la gestion municipale durant les années 2001 à 2007.

Ayant été présenté lors du conseil municipal du 28 janvier 2010, ce rapport est, à présent, communicable au public.

Entre diverses remarques concernant la situation financière de la commune, les effectifs du personnel communal, la sécurité publique et certaines dérives concernant trois associations municipales (sujets sur lesquels nous reviendrons bientôt sur ce site), nous avons relevé des informations particulièrement inquiétantes en ce qui concerne l’endettement de notre commune. Il apparaît, à la lecture du rapport (pages 10 à 16) que (Lire la suite…)

Ouverture demain de la Poste Principale, avenue Foch

Lundi 1 février 2010

La PosteComme annoncé il y a quelques jours, le bureau de poste ouvrira ses portes demain 2 février dès 8h après 4 mois de travaux d’aménagement.

Tout est  prêt (ou presque) pour recevoir et orienter les clients de la Poste vers les nouveaux ilots de service.

On retrouve un guichet pro, un espace réservé à la gestion des comptes (commandes de chéquiers, carte bleue etc), des espaces pour les opérations liées aux courriers et colis, un espace d’attente pour les rendez-vous avec les conseillers financiers et de gestion de patrimoine.

Tout a été pensé et organisé afin de réduire l’attente au maximum. Le but est ambitieux : 5 mn maximum pour les opérations de type courrier et 10 mn maximum pour les opérations ‘longues’.

A suivre donc…

Réouverture prochaine du bureau de poste !

Mercredi 20 janvier 2010

La posteAprès 4 mois de travaux de réaménagement, le bureau de poste , 46 avenue Foch ouvrira ses portes le 2 février  2010 à 8h00.

C’est une nouvelle qui ravira, sans nul doute,  l’ensemble des habitants de notre quartier.